LA VOIE FEMELLE
1. Catégorisation des juments
Mise en place de catégories (1ere catégorie, 2nde catégorie, 3ème catégorie…) selon un barème prenant en compte les performances de la jument, de sa production et de ses collatéraux (souche maternelle).
2. Aide à la reproduction en race pure des juments
Doublement de la prime pace, prime au poulain AA de six mois, dégressive en fonction de la catégorie des juments.
3. Aide à la mise en compétition des pouliches.
Doublement des gains en cycle classiques , primes à l’interrégional et à la finale.
.
LA VOIE MALE
4. Recherche et échange de génétique arabe et anglo-arabe en France et à l’étranger
- faire tourner les étalons anglo-arabes dans les régions pour que les éleveurs les voient avant de les utiliser.
- aide à la connaissance et à l’utilisation des reproducteurs par un pointage et à une étude de leur génétique et de leurs performances.
5. Remplacer les achats de mâles anglo-arabes de trois ans par une aide à la valorisation des entiers.
Doublement des gains en cycle classique, primes à l’interrégional et à la finale, aide à la valorisation des mâles de 7 et 8 ans.
6. Acheter ensuite des mâles performers en se servant des économies réalisées , en partenariat avec l’IFCE
7. Conforter la filière course , structurée au sein d’anglo course en lui laissant son autonomie sans créer de sécession .
.
8. Rapprocher éleveurs, préparateurs et utilisateurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels
- au niveau régional, en se rapprochant des établissements équestres dans le cadre de l’action des CRE ou des Conseils du Cheval, pour avoir enfin accès à la clientèle des cavaliers amateurs , et des clubs, susceptibles d’acheter des chevaux. De concert avec les CTR, mettre en place des contrats de valorisation entre éleveurs et jeunes cavaliers.
- au niveau national, en récompensant largement et médiatiquement les anglo-arabes qui se distinguent aux journées anglo-arabes de Pompadour, au Meeting des Propriétaires à Lamotte-Beuvron, aux finales de cycle libre, classique et hunter à Fontainebleau, aux divers Championnats de France de saut d’obstacles, dressage et de concours complet amateur et professionnel, au Mondial du Lion d’Angers, dans les courses d’endurance.
9 . Retravailler l’organisation des ventes
- remplacer les Ventes aux enchères par des manifestations moins coûteuses, quand leur bilan montre que les frais engagés (même et surtout s’il s’agit de subventions publiques) sont démesurés, par rapport au résultat des ventes.
- Privilégier le partenariat avec des professionnels des ventes, comme dans le cas des ventes du Lion d’Angers.
10. Tout cela ne peut se faire en basant l’Association Nationale Anglo-Arabe sur un fonctionnement digne d’une république bananière, des statuts antidémocratiques, un pseudo-bénévolat et une absence de personnel salarié :
L’ASSOCIATION NATIONALE ANGLO-ARABE MÉRITE :
• Une ou plusieurs personnes salariées, titulaires d’un emploi pérenne. Ce personnel devra être géré par le Bureau d’une manière sérieuse, sous le contrôle du Conseil d’Administration, et dans le cadre de la législation du Travail.
• Des relations de partenariat avec les autres associations de race de chevaux de sport claires et amicales, pour mutualiser les moyens et les actions tout en gardant sa spécificité..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire