INVERSONS LA TENDANCE

ELEVEURS, PROPRIETAIRES, CAVALIERS, ENTRAINEURS DE CHEVAUX DE COURSE OU DE SPORT, INVERSONS LA TENDANCE !

Année après année, les statistiques du Sire nous accablent : les effectifs des naissances de produits anglo-arabes diminuent de manière dramatique.

En 2008, pour la première fois, les immatriculations de poulains anglo-arabes tombent au-dessous de la barre de mille : 953 naissances, anglo-arabes de course et de sport, anglo-arabes et anglo-arabes de croisemnt, tous confondus.

L'image de notre cheval s'affaiblit, sans que les différents traitements qu'on lui administre d'une année sur l'autre soient d'une quelconque efficacité.

Devons-nous nous résigner ?

Achever notre beau cheval de sang quand il respire encore?

Nous fondre discrètement dans le creuset du cheval de sport français, européen, X, Y ou Z ?

Si nous avons créé ce blog, c'est parce que nous nous y refusons CAR IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER L'ANGLO-ARABE :

Nous avons des ressources pour rebondir :
- 50 % des juments à la reproduction produisent en dehors de la race,
- il existe de bons reproducteurs en France, et nous avons une réserve génétique non répertoriée et non utilisée à l'étranger (cf. le blog des passionnés d'anglo-arabes).

Redevenons les acteurs de notre race, fédérons les bonnes volontés, mutualisons nos compétences, partageons nos idées pour influer sur les décideurs.

Amoureux de l'Anglo, emparez-vous de cet outil que nous avons créé pour partager les points de vue, les espoirs, pour remplacer la rumeur par les faits, le silence et la désillusion par la communication.

OSEZ TOUTES LES QUESTIONS, OSEZ TOUTES LES PROPOSITIONS

mettons-nous en relation, créons du lien, et soyons acteurs du renouveau de l'anglo-arabe et non témoins de son extinction