vendredi 12 mars 2010

A.N.A.A.

Nous sommes des adhérents, des administrateurs de l'A.N.A.A qui voudraient que l'Association Nationale de race fonctionne de manière COLLECTIVE TRANSPARENTE ET DEMOCRATIQUE;

- COLLECTIVE, et non pas comme aujourd'hui avec par exemple une commission du stud-book dite "souveraine", qui ne rend de comptes à personne - pas même au Conseil d'Administration-, et qui prend des décisions de modification du stud-book brutales, qui n'ont pas fait l'objet de concertation et dont ni les éleveurs, ni les étalonniers n'ont été informés.

- TRANSPARENTE, c'est-à-dire avec des dirigeants qui prouvent que les centaines de milliers d'euros de subventions publiques obtenues sont bien utilisées dans le cadre des programmes précis pour lesquels elles ont été demandées.

- DEMOCRATIQUE, et non pas avec uns système féodal de grands électeurs, les "délégués".
Chaque membre de l'ANAA doit pouvoir s'exprimer et avoir droit de vote, et les statuts doivent être modifiés en ce sens.

Quelle Association de race souhaitons-nous?

- une structure nationale moderne, représentative de ses adhérents, interactive avec du personnel compétent.
Comment l'ANAA avec plus de 400 000€ de subventions peut-elle ne pas avoir une personne salariée et un site internet à jour?

- une association dont la stratégie, dont les actions pour la race s'inscrivent dans la durée après réflexion et concertation, et non dans l'urgence, le virage à 180° d'une année à l'autre;
Que dire du manque total de communication et de concertation qui a donné le passage du registre de l'Anglo-Arabe de croisement au registre du demi-sang anglo-arabe?

- une association dont l'élection démocratique des responsables ne représentera pas la signature d'un chèque en blanc pour quatre ans.
L'équipe en place devra s'engager sur un programme de sauvetage de la race bâti en partenariat avec les éleveurs, cavaliers et propriétaires, et sur lequel elle aura des comptes à rendre, au cours et à la fin de son mandat.





3 commentaires:

  1. c'est très bien mais vous devriez clairement mentionner votre identité je pense.

    RépondreSupprimer
  2. toujours pas de commentaire affiché ! vous attendez un commentaire qui aille dans votre sens pour afficher queque chose ?
    honteux !

    RépondreSupprimer
  3. il faut aller sur le site de jac pour pouvoir savoir qui se cache derrière ce blog dont la vivacité et la réativité laisse imaginer un peu de votre personnalité !
    en tout cas, pour moi ça ne change rien, même avec votre nom, je ne vous connais pas et votre façon de gérer les commentaires de vos lecteurs par la censure ne vous rend vraiment pas sympatique à mes yeux. Je le ferais savoir à qui a droit de vote dans quelques jours...

    RépondreSupprimer